Détail de l'auteur
Auteur Collectif |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Douze textes; une douzaine de témoignages. Tels les douze heures de l'horloge, les douze mois de l'année, les douze signes du zodiaque... Le temps a passé. Symboliquement ce nombre est fort. Symboliquement mais aussi sur un plan plus simple pour[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Résumé :Les enfants ou adolescents présentant des troubles du spectre autistique (TED) peuvent manifester des troubles parfois importants du comportement, surtout si l'on appréhende mal leurs stratégies particulières de communication. A l'invers[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Conçu afin de répondre aux besoins des parents, soucieux de suivre jour après jour les joies, les peines et les réussites de leur enfant, ce carnet de bord a été réalisé avec la collaboration de plusieurs spécialistes et la participation toute s[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Quelle accessibilité au savoir pour les enfants handicapés mentaux ou psychiques ? Les adaptations pédagogiques qui permettent de répondre au mieux à cette exigence s'appuient à la fois sur : - une connaissance fine des troubles ; - la compréhen[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
La recommandation « Conduite de l'évaluation interne dans les établissements et services visés à l'article L.312-1 du code de l'Action sociale et des familles » mise en ligne sur le site de l'Agence en juillet 2009 s'adresse à tous les professio[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
L'objectif de la recommandation consiste à définir les conditions et les bénéfices de l'ouverture des établissements à et sur leur environnement, en les précisant au regard des types d'établissement concernés et des situations spécifiques des us[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Dix adolescents en situation de handicap mental, scolarisés à l'Institut médico-Educatif (IME) du Centre de la Gabrielle-Souilly, vous proposent une réécriture d'un conte des Mille et Une Nuits : Sindbad le marin. Les élèves sont partis du texte[...]