Appel à participation d’adultes ou d’adolescents de 16 ans minimum ayant un TSA diagnostiqué, et un trouble du langage oral associé diagnostiqué également - Novembre 2021

Charlotte Terroy réalise dans le cadre de son mémoire en orthophonie à Rouen un questionnaire de dépistage des personnes à risque de présenter un trouble de l’oralité alimentaire chez des personnes porteuses de TSA ayant un trouble du langage oral diagnostiqué. Le but est de mettre en exergue les répercussions sociales de ces difficultés alimentaires.
Elle recherche des adultes ou des adolescents de 16 ans minimum, à la date de passation du questionnaire, ayant un TSA diagnostiqué par un professionnel ou un centre référent et un trouble du langage oral associé diagnostiqué également par un professionnel (orthophoniste) qui accepteraient de remplir le questionnaire (1h environ), par téléphone ou en visio. Le dernier bilan de langage réalisé sera celui retenu pour l’inclusion dans l’étude.
Les critères d’exclusion sont les suivants : schizophrénie, mutisme sélectif, affection sensorielle seule (surdité ou déficience visuelle isolée), déficience intellectuelle, trouble de la communication sociale seule, haut potentiel intellectuel.
Pour participer, contacter Charlotte TERROY : charlotte.terroy@gmail.com