Offre d’emploi médecin - Pour les établissements pour enfants et adultes avec TSA – Annonce du 09/12/2021

Sésame Autisme Normandie
Association gestionnaire d’établissements et services qui accueillent et accompagnent des personnes autistes : 214 places gérées, 225 salariés ETP,
recrute
Pour les établissements pour enfants et adultes avec TSA : FAM- MAS-FH-AJ-IME-SESSAD-EMAS-UEMA-Hopital de jour
Un médecin – Directeur de l’accès aux soins
Principes de fonctionnement :
Dans le cadre de la transformation de l’offre de service et de la personnalisation des prestations, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, le directeur de l’accès aux soins, apporte son expertise pour créer les conditions favorables au parcours de soin de chaque bénéficiaire. Il assure la mission de conseilller médical auprès de la direction générale, participe au comité de direction et au pilotage des projets de l’association.
Missions :
- Élabore avec le concours des professionnels le projet Associatif d’accès au soin qu’il coordonne et évalue , à travers l’offre de soin de droit commun et des conventions médicales conclues entre l’association et les partenaires
- Etablit un diagnostic pour mettre en évidence les besoins de soin de chacun des bénéficiaires
- Participe et contribue à la commission d’admission : veille à l’adéquation entre les besoins de la personne et les réponses mobilisables dans le cadre de son parcours de soin
- Veille à la mise en œuvre des projets de soin personnalisés qu’il coordonne
- Réalise des prescriptions médicales nécessaires en lien avec les médecins traitants
- Accompagne les professionnels pour qu’ils élaborent des réponses personnalisées de soin et d’accompagnement
- Veille au respect des bonnes pratiques professionnelles, permet la mise en œuvre d’une démarche d’éducation thérapeutique
- Contribue à l’évaluation de la qualité des soins et agit en faveur de la prévention et de la gestion des risques
- Participe à faire reconnaitre l’Association dans les réseaux sanitaires et médico-sociaux, par le développement de partenariats, une offre de formation et des actions d’information
-Assiste la direction générale dans la mise en œuvre et l’animation d’une commission associative d’éthique
- Participe au comité de direction et à la définition du projet stratégique de l’association.
Qualification :
Doctorat en médecine, avec expérience dans l’accompagnement des personnes autistes
Expériences-compétences
- Bonne connaissance de l’autisme
- Travail avec les familles et en équipe pluridisciplinaire
Qualités :
- Aptitude au travail en équipe,
- Capacités à transmettre et à écouter
Poste :
- Poste de préférence à temps plein, temps partiel négociable
Lien de subordination-lien fonctionnel
- Sous la responsabilité fonctionnelle de la Directrice Générale
- Responsabilité hiérarchique des personnels soignants
- Travail en étroite collaboration avec les directions d’établissement
La candidature comprenant un courrier de motivation, un CV à jour, doit être adressée à
Aline FRENOIS, Directrice Générale / direction.generale@autisme-san.fr