Titre : | Apprendre à raisonner en mathématiques à l'école et au collège |
Auteurs : | Françoise DUQUESNE |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Suresnes : INS HEA, 2006 |
Collection : | Adaptations pédagogiques |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-912489-33-3 |
Format : | 303p / 15cm x 21cm x 2cm |
Résumé : | Cet ouvrage vise en particulier le travail avec des enfants et adolescents sourds. Mais il vise aussi plus généralement le travail avec tous les élèves présentant des difficultés à établir un lien entre les situations familières qui fondent leurs conceptions et les situations de référence culturellement identifiées qui fondent les concepts. Il s'adresse aux enseignants des premier et second degrés qui cherchent à faire raisonner leurs élèves en mathématiques et à leur faciliter l'apprentissage des processus d'abstraction et de généralisation. Mais il s'adresse aussi aux formateurs d'enseignants et plus largement aux professionnels investis dans l'aide aux enfants en difficulté. Son ambition est de retrouver les enjeux fondamentaux de l'enseignement des mathématiques en présentant les stratégies pédagogiques et les situations favorables à l'élaboration des connaissances et des raisonnements. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
00577 | SCO.30 DUQ | Papier | CRA Normandie Seine-Eure | [SCO] Scolarisation et pédagogie | Disponible |
00578 | SCO.30 DUQ | Papier | CRA Normandie Seine-Eure | [SCO] Scolarisation et pédagogie | Disponible |
Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Entraînement aux habiletés sociales appliqué à l'autisme : guide pour les intervenants | BAGHDADLI, Amaria |
Vivre ensemble. Les différences. Guide pour un enfant citoyen | JAFFE, Laura |
Climbing art obstacles in autism : teaching visual-motor skills through visually structured art activities | LODEN TALMAGE, Karen |
Mieux repérer une dyspraxie visuo-spatiale...Comprendre...adapter... | TOUATY, Eva |
Le monde d'Eloi | MARTEL, Sophie |
Stratégies pour apprendre : activités métacognitives conçues en fonction des différents styles d'apprentissage | PAQUETTE CHAYER, Lucille |
Enseigner la lecture et l'écriture aux élèves en grande difficulté | BROUN, Leslie |
Enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers : guide complet pour les accompagner vers la réussite | LEGAULT, Lyne |
Laisse-moi t'expliquer l'autisme | DESLAURIERS, Stéphanie |
Tasks Galore. For the real world | ECKENRODE, Laurie |
Enfants en difficultés d'apprentissage : intégration et styles d'apprentissage | REID, Gavin |