Titre : | Adaptations pédagogiques au collège pour un élève avec autisme |
Auteurs : | Christine PHILIP |
Type de document : | Vidéo |
Editeur : | Suresnes : INS HEA, 2010 |
Format : | 42mn ; 13,5cm x 19cm x 1,5cm |
Résumé : | Ce document concerne un élève avec autisme accompagné de son AVS dans un collège de l'est de la France. Il montre les activités pédagogiques conduites avec lui par les enseignants dans un certain nombre de champs disciplinaires. Nous le suivons dans les cours de Latin, de Français, de Géographie, de Mathématiques, d'EPS et d'Arts plastiques et nous recueillons les commentaires de ses professeurs, tous parties prenantes pour accueillir cet élève différent. Charles n'est pas un autiste dit « de haut niveau ». Il a ses difficultés propres, mais il manifeste un tel désir d'apprendre que ses professeurs le considèrent volontiers comme un « élève modèle ». Sa mère accompagne et soutient sa scolarité et collabore avec les enseignants dans un climat de confiance mutuelle. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
00889 | SCO.23 PHI | Indéterminé | CRA Normandie Seine-Eure | [SCO] Scolarisation et pédagogie | Disponible |
Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Autisme et autonomie à la maison : l'alimentation, les repas | AYNIE, Nathalie |
La zone verte : livre de conversations : Trouver un terrain d'entente dans la conversation pour les enfants dans le spectre autistique | |
Penser en images et autres témoignages sur l'autisme | GRANDIN, Temple |
Le permis de se conduire en pays autiste | CONSTANT, Jacques |
Carnet d'un imposteur | HORIOT, Hugo |
Etre autiste et apprendre au collège | PHILIP, Christine |
Temple nous parle... de l'autisme et des problèmes sensoriels | GRANDIN, Temple |
Guide d'intervention : l'enfant avec un TED en milieu scolaire (4/12 ans) | HARRISSON, Brigitte |
Ma vie d'autiste | GRANDIN, Temple |
Alimentation et autisme : relever le défi une bouchée à la fois |