Titre : | Sa scolarité |
Auteurs : | Déclic |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | 2010 : Déclic |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-909064-25-3 |
Format : | 132p / 15cm x 21cm x 1cm |
Résumé : |
La place de votre enfant handicapé est à l'école, c'est la loi qui le dit ! Mais pour qu'il fasse sa rentrée sans anicroches, s'épanouisse en classe au milieu des autres, et bénéficie de toutes les aides utiles pour progresser, vous avez grand intérêt à bien connaître le système. Grâce aux 40 fiches pratiques Déclic, sachez : – comment ça marche (les Clis et les Upi, le projet personnalisé de scolarisation); – comment ça se passe (l'orientation, l'accompagnement par un AVS, les soins, le transport); – quels sont vos interlocuteurs et où trouver de l'aide (la MDPH, l'enseignant référent, les associations). [résumé éditeur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
01110 | SCO.10 DEC | Papier | CRA Normandie Seine-Eure | [SCO] Scolarisation et pédagogie | Disponible |
Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Ce que Tom aime : un livre sur la sexualité et la masturbation des garçons et des jeunes hommes avec autisme ou troubles assimilés | REYNOLDS, Kate E. |
Etre attentif... une question de gestion : un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la planification | GAGNE, Pierre-Paul |
Langage, communication et autisme | MOTET FEVRE, Armelle |
Comprendre les troubles d'apprentissage chez l'enfant : TDAH, autisme, dyslexie, dyspraxie | TERREL, Colin |
S'amuser avec les habiletés sociales : ateliers pour enfants TSA et autres TED | CASSE, Agnès |
Je construis les premiers nombres : des quantités aux premiers nombres (5-6 ans) | HELAYEL, Josiane |
Le Makaton : une solution pour communiquer, un programme à découvrir | FARA, Bertrand |
Les troubles du comportement associés à l'autisme et aux autres handicaps mentaux | TREHIN, Paul |
TEACCH. Un modèle de prise en charge de l'autisme | MARTIN, Richard |
Les comportements-défis : analyser, comprendre et traiter | WILLAYE, Eric |
L'autonomie pas à pas. Enseigner les compétences quotidiennes aux enfants ayant des difficultés d'apprentissages | BAKER, Bruce L. |
Troubles envahissants du développement : guide de stratégies psychoéducatives à l'intention des parents et des professionnels. Enfants non verbaux ou avec un début d'acquisition du langage | MINEAU, Suzanne |
L'enfant autiste | OUSS-RYNGAERT, Lisa |
ASH : auxiliaire de vie scolaire, de la théorie à la mise en oeuvre en classe | FREZAL, Isabelle |
L'autisme : de l'enfance a l'âge adulte | BARTHELEMY, Catherine |
Guide de sexualité pour les TED au pays des neurotypiques | LAUZON, Jo-Ann |
L'autisme et les troubles du développement psychologique | LENOIR, Pascal |
Mon enfant est autiste : Autisme, Syndrome d'Asperger - TED : Santé, éducation, vie quotidienne | Déclic |
Qu'arrive-t-il à Tom ? Un livre sur la puberté pour les garçons et les jeunes hommes avec autisme ou troubles assimilés | REYNOLDS, Kate E. |
Enfants autistes : bienvenue à l'école! | ROBERT, Sophie |