Titre : | Comprendre l'autisme pour les nuls |
Auteurs : | Stephen M SHORE |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Paris : Editions First, 2015 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7540-6581-8 |
Format : | 382p / 19cm x 23cm x 2,5cm |
Concepts : |
Classification médicale
Fonctionnement autistique Intervention éducative Adulte Alimentation Trouble du spectre de l'autisme Diagnostic médical Etiologie Scolarisation Intervention comportementale Intervention développementale Projet de vie Sensorialité Médicament Vie affective |
Index. décimale : | AUT.11 (Aspects généraux ) |
Résumé : |
Votre enfant ou l'un de vos proches a été diagnostiqué autiste ? Vous souhaitez en savoir plus sur cette maladie, connaître les organismes qui peuvent vous aider et les différentes méthodes qui existent, lire des témoignages de malades comme de leurs proches ? Comprendre l'autisme pour les Nuls est fait pour vous. Les différents traitements seront passés au crible, les auteurs vous aideront à faire face à cette maladie. Josef Schovanec, autiste Asperger, et Caroline Glorion, journaliste, vous feront part de témoignages recueillis depuis plusieurs années. [résumé d'éditeur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
01732 | TED.11 SHO | Indéterminé | CRA Normandie Seine-Eure | [TSA] Identification de l'Autisme | Disponible |
Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les comportements-défis : analyser, comprendre et traiter | WILLAYE, Eric |
L'autisme. une autre intelligence | MOTTRON, Laurent |
Prise en charge des troubles des émotions et de la cognition sociale chez l'adolescent et l'adulte | SONRIER, Delphine |
Comprendre les personnes autistes de haut niveau. Le syndrome d'Asperger à l'épreuve de la clinique | VERMEULEN, Peter |
Accompagner un enfant autiste | POIRIER, Nathalie |
Le syndrome d'Asperger et l'autisme de haut niveau | ATTWOOD, Tony |
Trop de stimuli pour Alexis | ROBERT, Françoise |
L'autisme vu de l'intérieur : un guide pratique | DE CLERCQ, Hilde |
Asperger, qu'est-ce que c'est pour moi? | FAHERTY, Catherine |
L' intervention précoce pour enfants autistes : nouveaux principes pour soutenir une autre intelligence | MOTTRON, Laurent |
Epsilon, un écolier extra-ordinaire : Qu'est-ce que l'autisme dans l'enseignement ? | LAURENT, Lydie |