Titre : | Temple nous parle... de l'autisme et des problèmes sensoriels |
Auteurs : | Temple GRANDIN ; Danièle ARTUSO |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Grasse : Autisme France Diffusion, 2016 |
Collection : | Autisme et Troubles du développement |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-917150-36-8 |
Format : | 158p |
Concepts : |
Hypersensibilité sensorielle
Trouble du spectre de l'autisme Sensorialité Vision |
Index. décimale : | AUT.50 (Fonctionnement autistique et particularités ) |
Résumé : |
Voici votre guide de poche vers Temple Grandin ! Une introduction essentielle à ses réflexions et ses avis à la fois sur l'autisme et sur les problématiques sensorielles. Temple Grandin est docteur en sciences de l'animal, professeur à l'université d'État du Colorado, auteur de best-sellers, militante de l'autisme, et consultante sur le comportement animal. Elle a inventé la « machine à pression », qui permet de calmer le système sensoriel des personnes atteintes d'autisme. Elle a aussi été le sujet du film « Temple Grandin » primé en 2010, et elle a fait parti de la liste des 100 personnes les plus influentes du monde du magazine Time. Peut-être auriez-vous aimé discuter avec Temple des problématiques sensorielles qu'elle a dû affronter ? Alors voici un manuel de référence dans lequel Temple donne une vue générale de ce que c'est qu'être autiste et avoir des difficultés sensorielles. Dans ce livre elle explique comment elle a réussi à gérer certaines de ces problématiques, elle nous donne des conseils utiles ; puis elle présente de façon pratique les réponses aux questions qui lui ont été posées lors de conférences ou par Internet. Dans ce livre sont abordés : La désensibilisation aux sons douloureux Les problèmes du processus auditif La lenteur du changement d'attention Les problèmes de la lecture liés aux troubles de la vision Les problématiques médicales cachées qui créent des problèmes de comportement Les pressions profondes pour réduire l'anxiété Et beaucoup d'autres choses ! [Résumé de l'éditeur] |
Réserver
(Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
01785 | TED.50 GRA | Indéterminé | CRA Normandie Seine-Eure | [TSA] Identification de l'Autisme | Disponible |
Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Penser en images et autres témoignages sur l'autisme | GRANDIN, Temple |
Motivation et renforcement : un nouveau regard sur l'autisme. Un manuel pratique relatif à une approche VB de l'ABA | SCHRAMM, robert |
Outil d'accompagnement à l'autonomie : établissements, familles | ROL, Emeline |
Le trouble du spectre de l'autisme | POIRIER, Nathalie |
Outil d'accompagnement à l'autonomie : établissements, familles | ROL, Emeline |
Comment pense une personne autiste | VERMEULEN, Peter |
La zone verte : livre de conversations : Trouver un terrain d'entente dans la conversation pour les enfants dans le spectre autistique | |
Comprendre les règles tacites des relations sociales : décoder les mystères de la vie en société à travers l'autisme | GRANDIN, Temple |
Alimentation et autisme : relever le défi une bouchée à la fois | |
Adaptations pédagogiques au collège pour un élève avec autisme | PHILIP, Christine |
L'autisme | TARDIF, Carole |
L'autonomie pas à pas. Enseigner les compétences quotidiennes aux enfants ayant des difficultés d'apprentissages | BAKER, Bruce L. |
L'autisme : de l'enfance a l'âge adulte | BARTHELEMY, Catherine |
Autisme et loisirs. temps 'mort' ou temps 'libre' ? | DEGRIECK, Steven |
Carnet d'un imposteur | HORIOT, Hugo |
Autisme et autonomie à la maison : l'alimentation, les repas | AYNIE, Nathalie |
Ma vie d'autiste | GRANDIN, Temple |
Questions sensorielles et perceptives dans l'Autisme et le Syndrome d'Asperger : des expériences sensorielles différentes , des mondes perceptifs différents | BOGDASHINA, Olga |
Guide d'intervention : l'enfant avec un TED en milieu scolaire (4/12 ans) | HARRISSON, Brigitte |
Etre autiste et apprendre au collège | PHILIP, Christine |