CRA Normandie Seine-Eure
78 résultat(s)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Texte imprimé et/ou numérique
120 000 enfants ou adultes autistes vivent aujourd'hui en France. Leur prise en charge pose de nombreux problèmes et suscite de vifs débats, notamment en 2012, « année de l'autisme ». 100 idées pour faire le point sur la situation actuelle. L'e[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ce travail est l'aboutissement d'une recherche-formation menée par les CASNAV de Toulouse et de Bordeaux. Il a été initié pour tenter de trouver des réponses appropriées au désarroi des enseignants qui ont à faire face à l'accueil, dans des clas[...]Texte imprimé et/ou numérique
70 activités pour un apprentissage efficace de la lecture. Cet ouvrage propose soixante-dix activités, toutes expérimentées et enrichies de conseils, pour consolider et rendre le plus efficace possible l'apprentissage de la lecture en classe. Co[...]Vidéo
Ce document concerne un élève avec autisme accompagné de son AVS dans un collège de l'est de la France. Il montre les activités pédagogiques conduites avec lui par les enseignants dans un certain nombre de champs disciplinaires. Nous le suivons [...]Texte imprimé et/ou numérique
Cet ouvrage propose 48 activités de vie pratique selon la pédagogie Montessori pour des enfant de 3 à 6 ans. Ces activités variées (derouler un tapis, visser des boulons, transvaser des graines, marcher sur la ligne...) permettent de travailler [...]Texte imprimé et/ou numérique
La nouvelle édition revue et enrichie de cet ouvrage combine habilement l'initiation à la grammaire et le jeu, excellent vecteur d'échanges oraux. Privilégiant une démarche en petit groupe, elle permet un véritable accompagnement dans la conquêt[...]Texte imprimé et/ou numérique
Cet ouvrage traite des habiletés liées à six fonctions exécutives du cerveau : l'activation, l'inhibition de l'impulsivité, la flexibilité, la planification, la mémoire de travail et la régulation des émotions. L'ouvrage propose aux intervenants[...]Texte imprimé et/ou numérique
Cet ouvrage vise en particulier le travail avec des enfants et adolescents sourds. Mais il vise aussi plus généralement le travail avec tous les élèves présentant des difficultés à établir un lien entre les situations familières qui fondent leur[...]Texte imprimé et/ou numérique
Citoyenneté et Jeunesse Manitoba Direction des programmes et des services de soutien aux élèves-Education | Manitoba : ministère de l'Education, de la Citoyenneté et de la Jeunesse, de la Province de Manitoba | 2006Les troubles du spectre autistique sont des troubles neurologiques complexes qui affectent les fonctions du cerveau. Ils se manifestent par des difficultés de la communication et des rapports sociaux, par le caractère restreint et répétitif des [...]Texte imprimé et/ou numérique
This fully revised new edition is a clear and concise guide to effective classroom practice. It is designed for teachers and assistants supporting children with Asperger syndrome in mainstream schools and other non-specialist settings. The book[...]Texte imprimé et/ou numérique
Les personnes autistes sont en grande difficulté pour faire le lien entre leurs connaissances, leurs perceptions et leurs acquis, entre leurs ressentis internes et le monde externe. Leur accès aux apprentissages est particulier, et nécessite des[...]Texte imprimé et/ou numérique
Nous le côtoyons chaque jour sans réellement le connaître. Il nous touche directement ou indirectement et nous laisse le plus souvent impuissants et vulnérables. Pourtant, si l'autisme a aujourd'hui acquis un tel pouvoir, c'est uniquement parce [...]Texte imprimé et/ou numérique
Jean-Claude GRUBAR ; Monique MARTINET ; Jean-Pierre MUH ; Bernadette ROGE | Lille : PUL | Travaux et Recherches | 1994Problèmes, perspectives et historique de l'intégration des enfants autistiques / L'intégration scolaire : une réalité / L'intégration scolaire des enfants autistiques en France / Intégration scolaire et adaptation socialeTexte imprimé et/ou numérique
Comment accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à l’école et tenir compte de leurs particularités ? Ce volume 1 propose des repères théoriques (médicaux, neuropsychologiques, communicationnels), donne des préconis[...]Texte imprimé et/ou numérique
Paris : Dunod 2018L'accès aux apprentissages est la condition sine qua non d'une véritable inclusion scolaire, et plus largement sociale, des enfants autistes. La recommandation par les pouvoirs publics des méthodes comportementalistes n'a pas suffi à lever tous[...]